• Big chop

    Retour aux cheveux naturels: tout un programme !!!

    Des pour et des contre, ça se discute.

    Il suffit de regarder le net !!! Incroyable, je n'imaginais pas ce "Monde Nappy". Mais c'est rassurant de ne pas être seule.

    En fait, c'est une aventure. On se sent obligé de justifier nos choix. Bref, je ne veux pas entrer ici dans un débat idéologique et/ou identitaire. (pour cela lisez: "Peau noire, cheveu crépu, l'histoire d'une aliénation", par Juliette Smeralda, éditions Jasor, 2004).

    Tout commence par l'arrêt du défrisage en août 2010 et la reprise en Décembre de la même année devant de grandes difficultés capillaires (impossible de me coiffer seule...la flême en fait)

    Et mes idées cheminent doucement. Le déclic se produit en juillet 2011 lors d'un voyage à Paris. Je portais une demi tête lisse que j'avais beaucoup de mal à camoufler.

    Je me suis dit: Mais, enfin, pourquoi tous ces efforts pour paraitre lisse alors que quoi que tu fasses la vrai nature de cheveux réapparait toujours ? Du temps, de l'argent et beaucoup de frustration : cocktail détonnant 

    J'arrête donc à nouveau le chimique et commence la transition. Un challenge en soit. Mais cette fois ci j'étais motivée et préparée psychologiquement.

    Et me voilà partie pour 5 mois de tresses, nattes (rajouts), Tissage (cousu)...Et miracle: les cheveux poussent !!!

    Premier afro-tresse à 6 mois post défrisage

    On va dire big chop en 2 temps: la moitié des longueurs en début décembre et l'autre 2 semaines plus tard. En fait, les nappies (je ne sais pas si ça s'écrit) ont bien raison: il suffit d'être prête . Si, si J'y crois maintenant.

    Et me voici: bienvenu cheveux crépus et produits naturels. Un nouveau monde s'ouvre à moi le 23 décembre 2012.

     

     

     

    « Restaurant eat sushi LamentinMes premières compositions »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Klarys
    Mardi 30 Juillet 2013 à 22:18
    Salut!
    Tu dis "du temps et de l'argent" en parlant de la phase où tu étais défrisée. Mais finalement la phase "cheveux crépus" n'est ce pas aussi beaucoup de temps et de l'argent?
    2
    Ladyevyfit orchinina Profil de Ladyevyfit orchinina
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 02:35

    Salut miss,

    Et bien, il est vrai qu'au début je dépensais beaucoup concernant mes cheveux car il m'a fallut acheter le matériel de base et tester plusieurs produits avant de trouver ceux qui m'allaient. Mais, une fois cette période d'adaptation passée, il ne me faut qu'un shampoo, leave in et qq huiles végétales qui durent généralement 4 à 6 mois.

    Pour ce qui est du temps, tout est relatif, je te l'accorde. Mais je ne consacre pas plus de 30-40 minutes par jour au coiffage.

    Finalement, mes cheveux sont en bonne santé sans trop de soins, ni trop de financement.

    Donc j'ai bien moins de frustrations (je ne retrouve pas les cheveux sur l'oreiller).

    Et surtout, je suis ravie de ma nouvelle texture. Il faut être prête et en avoir envie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :