• Je vais tout d'abord aborder le sujet des peaux sèches au niveau du visage, puis les basiques de l'entretien de la peau du visage.

    Tout comme pour mes pieds, j'ai du chercher longtemps et dépenser des fortunes avant de trouver une gamme qui me corresponde.

    J'ai une peau sèche à très sèche sur le visage et le nez gras avec points blancs…Pas très glam tout ca. Une vrai galère car en fait, elle n’est ni l’un ni l’autre et les produits pour peau mixte me faisaient briller comme une sapin de Noël sur le nez et me donnaient des boutons sur le reste du visage (trop gras en fait et étouffant pour ma peau délicate lol).

    Bien sure il y a les intemporels Nivea et Garnier…mais je trouvais que les soins étaient trop superficiels. Ne vous méprenez pas, ces gammes permettent d’obtenir une belle peau mais, je pense qu’il y a mieux…un peu plus cher.

    Sur les conseils d une super esthéticienne j ai essayé le "nettoyant doux moussant" et le "gommage doux nettoyant moussant aux microperles purifiantes" de Clarins.

    Je nettoie donc mon visage matin et soir avec le savon doux et je fais le gommage une  à deux fois par semaine. Si ce n est pas suffisant et que les points blancs persistent j'utilise "le micro gommage" de Cassiere le week-end.

                

    La peau est ainsi débarrassée de ses impuretés, douce mais toujours sèche.

    J’applique donc QUOTIDIENNEMENT-le matin, une découverte d’il y a un mois "super aqua serum" (hydrate et régénère) et "météorites perles"( anti terne) de Guerlain (c'est un budget en soit !!!)

                

    Pour une fois, j'ai une peau hydratée et euphorisée. Fini les tiraillements. Elle n'est pas grasse et ne brille pas !!! Miracle.

    Le soir après le démaquillage, j'utilise une crème hydratante de Roc.

                 http://ekladata.com/OnDaGpAfP1YkHWap7_rlzzWB78s.jpg

    Pour la nourrir en profondeur, j'applique le masque hebdomadaire de "soin hydratant au bambou" qui selon moi vaut le détour. Il est en plus pourvu de petites paillettes « effet bonne mine ».

                  http://ekladata.com/OnDaGpAfP1YkHWap7_rlzzWB78s.jpg

    Je continue donc ainsi et je vous tiens au courant des progrès et des réactions de ma peau.

     

    Entretien pour une belle peau : ça semble contraignant, mais vous vous habituerez et serez conforté au vu des résultats :

    1.     démaquillage SYSTEMATIQUE l!!!! Ceci est non négociable ; votre peau doit se régénérer la nuit et cela ne peut se faire sous une couche de fond de teint, de fard, de blush et de crème…Vous en conviendrez 
    2.     lavage quotidien du visage, le mieux est de le faire matin et soir ;
    3.     crème et/ou fluide quotidien, selon votre type de peau les produits vont varier bien sure. En prévoir un pour la journée et la nuit me paraît une bonne routine.
    4.     Gommage hebdomadaire ou bi hebdomadaire
    5.     Masque et/ou soin en profondeur hebdomadaire.

    Pin It

    4 commentaires
  • J'ai été sollicité pour:

    - étayer mon article de présentation. J'espère que la nouvelle version vous plaira.

    - savoir si les fausses locks ne risquaient pas de se convertir en vrais avec le temps: pour le moment mes cheveux vont très bien. J'ai du refaire une pour cause d'accident avec une pince à cheveux: la locks est facile à défaire et le cheveux naturel est brillant et doux!!! les huiles biquotidiennes lui parviennent. 

    - donner les doses des ingrédients de mes compositions: désolée , je les ai faites au pif, je veillais juste à mettre les mêmes quantités des différentes huiles et surtout, à obtenir un mélange fluide et homogène. Pour les prochaines je m'appliquerai plus. En souhaitant que nous soyons plus nombreuses à nous convertir aux produits naturels et de chez "Faites Le Vous Même". (FLVM)

    - mettre des photos: je continue donc avec encore plus d'images !!! C'est vrai que le blabla peut être rébarbatif.....

    Bon dimanche.

     


    2 commentaires
  • Déjà, les outils:

    1. pulvérisateur (recyclé...donc presque gratuit),
    2. peigne à grosse dents (pas de petites dents ça casse nos merveilleux cheveux),
    3. brosse ronde
    4. brosse (pour "chichi"),
    5. peigne applicateur pour les soins (recyclé aussi, ancien peigne à défrisage), 
    6. pince croco.

    Ensuite, la gamme que j'utilise actuellement (sans Sulfates et peu de silicone), précédée d'un bain d'huile (qui varie mais globalement à base d'huile d'olive et d'oeuf): je n'ai pas de casque chauffant...mais bientôt promis 

    Routine capillaire

    Pour le quotidien, j'alterne entre mes deux premières "compo cheveux" si je ne suis pas tressée.

    Sinon, matin et soir, je pulvérise de l'huile de jojoba mêlée d'eau.

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique