• En réalité, je n’ai pas de préférence pour ce site, j’ai juste entendu ce nom sur de nombreuses chaines U tube et je me suis donc dit :« Pourquoi pas celui là ? Si autant de filles commandent cela doit en valoir le coup ».

    Première commande-produits sur le net chez « lecurlshop ».



    Je me retrouve face à des dizaines de marques aux noms les plus improbables les uns que les autres…et passe  près de 2h à vérifier les compo des différents produits car je reste tout de même stricte sur « le naturel ». Je fini par choisir au hasard, une bonne poignée d'articles en évitant bien sure les produits décriés par les hairbloggeuses.


    En détails cela donne :

    •  Shampooing
      • Moisture retention shampoo à l'huile d’argan, algues et beurre de karité de Shea Moisture pour cheveux secs et endommagés. Il guérit, fait pousser et renforce. Les oligo-minéraux de la mer de varech (extraits d’algues) détoxifient les follicules pileux des impuretés et résidus, l'huile d'argan restaure l'élasticité des cheveux, les reconstitue et leur donne brillance; le beurre de karité hydrate en profondeur et répare cheveux et cuir chevelu.

     

    • Soin après-shampooing
      • Molasses hydrating deep conditioner (revitalisant en profondeur) de My Honey Child idéal pour les cheveux défrisés, colorés et/ou fragilisés par la chaleur. Enrichit au beurre de karité, vitamine E et panthénol (mais aussi : huile de ricin, beurre de cacao,  extrait de fruit…). Il ne contient que des produits naturels. Cette mélasse reconstitue l’hydratation et prévient les pointes fourchues ce qui contribue à embellir les cheveux secs, cassants et endommagés. En restaurant son élasticité, il rend la chevelure plus facile à coiffer.

     

    • 2 Leave in (soins sans rinçage)
      • Whipped crème ends hydratation (crème fouettée hydratant les pointes) aux l’huiles de fruits et humectant végétal de Hairvéda Dry Hair Solution sensée hydrater durablement, adoucir et faire briller le cheveux. Riche en eau, beurre de karité et huile de ricin aidant le cheveu à atteindre son potentiel maximum. Conçu pour les pointes sèches. Parfait en leave in ou crème quotidienne.
      • Eco awesome moisturizing conditioner (revitalisant-hydratant) à la canneberge, orange et menthe de Love, Peace and The planet. Constitué de 80% de produits organiques sans parabènes colorants artificiels ou parfums de synthèse. Le contenant est composé de 50% de produits recyclables. Cet hydratant contient des extraits de feuille de thé blanc, d’algues et de fleurs de camomille et de l’huile d’olive réhydratant et redonnant éclat.

     

    • Gel
      • Maroccan argan oil styling gel, force 10 à l’huile d’argan pure (mais aussi : PVP, EDTA et parfum….entre autre) de Ecostyler. Il apporte brillance, conditionnement et tenue maximale sans dépôts ni démangeaisons tout en protégeant des UV.

     

    • Définisseur de boucle
      • Curl gel-les’c soin professionnel ou « curl jealousy » de Curls sans sulfates, silicone, parabène ni huiles minérales. Utilisable sur cheveux de type 4, ni tout à fait gel ni tout à fait sérum, ce produit botanique apporte de la brillance, limite les frizzotis et maintient les twists (vanilles).

     

    • Texturant
      • Eco freako texturant à la cerise et à l’amande de Love, Peace and The planet est constitué de cires naturelles, de protéine de soja et de beurre de karité et permet donc d’obtenir texture et tenue souple. Il ne contient ni parabène, colorant artificiels ni parfums synthétiques.

     

    • Du matériel de coiffure : pinces « sépare-mèche » et taie d’oreiller en satin…

     Première commande-produits sur le net chez « lecurlshop ».

    Les descriptifs sont ceux des étiquettes. Je vous ferai une revue-produits afin de vérifier l’exactitude de leurs allégations !! Du boulot en perspective: A vos marques ! Prête ? Partez !!

    Malgré les conseils d'utilisation de gamme complète, du fait de la complémentarité des produits, je préfère faire ma cuisine perso. J'ai donc fait les courses !!!

    Pin It

    votre commentaire
  • Vous savez que je suis passée aux naturels concernant mes cosmétiques. Le problème est que pour certains la tache "acquisition" relevait plus d’une mission de détective d'une promenade-plaisir en rayon…

    Mais, mais, mais : Surprise en grande surface ou tout du moins très grande surface, le miracle peut se produire !!! Je suis tombée sur plusieurs nouvelles gammes : sans paraben bien sure mais aussi sans tous nos ennemis.

    Je ne vous parlerai ici que de celle que j’ai acheté et donc testé : DIADERMINE Hypoallergénique.

    J’ai pris le lait démaquillant, pour comprendre pourquoi 2 raisons :

    • Regardez la composition du votre (Attention, ne criez pas trop fort vos voisins risquent de prévenir les secours).
    • Regardez ensuite les compositions des grands classiques du genre en rayonnage (surtout les biphasiques) : Aaaaah !!! Là, je crie avec vous !!!

    Celui là m’a carrément coupé le sifflet : et il m’en faut beaucoup pour arrêter de parler….Nouvelles gammes cosmétiques

    • Il est de grande consistance : 200ml
    • Sans : Paraben, éthanol (parfais pour ma peau sèche), sans paraffine (adieu pétrole), silicone(bonjour respiration transcutanée), colorant de synthèse; parfum et polymère de synthèse (pourquoi ce superflu sur la peau ?), PEG (moins de cancérigènes : il était temps).
    • Mais que reste-t-il dans la composition alors ? Du 99% d’origine naturelle dont 14% issu de l’agriculture biologique : pas mal…
    • Le test me direz vous : consistance de crème s’étallant bien au coton et au fini non gras.
    • Démaquillage parfais et même water proof !!! Je suis conquise.
    • Le prix : plus que les autres mais pas tant que ça. Je ne le mets pas, vous verrez dans chaque région selon les variations locales.

    Grande marque, promesses tenues et prix abordable : qu’attendons nous ? La révolution dermatologique est en marche et à notre portée !!

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comme promis, un petit peu de ma virée shopping de cette semaine. J’exagère, disons que je vais parler de la boutique que j’ai découverte à Rivière-Salée… Elle est en perpendiculaire de la rue principale en allant vers Fort de France (pour les martiniquaises), un peu avant la poste.

    Son nom : Osée, si, si je l’assure, donc je me gare et j’ose !!! 

    La devanture : peu de mannequins, vêtements plutôt classes, chics  et sobres. Là je me dis : tu es sure de vouloir oser ? Et ton budget te pardonnera t il cet excès d’orgueil ? Et je me réponds : Mais oui, allez quoi, ce ne sont que des fringues, on ne vit qu’une fois…

    Petite vendeuse marrante et pas oppressante : Pour une fois. La déco est sobre et épurée, tous les articles sont sur portants, l’accessoirisation consulte en une exposition de sacs et de bijoux sur sautoirs.

    Voilà, le décor est planté, passons aux choses sérieuses : Mes petits chéris.

    Ils sont rangés par type : robes de soirées, robes longues, robes courtes …pour finir par les pantalons et les hauts bien sure. Je passe en fin de période de soldes, mais je trouve quelques articles me convenant tout à fait.

    Je reste fidèle à mes classiques, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? 

    Evidement, il y a toujours un point négatif mais cette fois ci, je le trouve si petit que je le tais.

    Les prix vont de 30 à 200 euros. Les tailles du 36 au 50.

                          

     

    Mon appareil photo n'est pas génial , mais vous aurez une idée...Toujours classy-classy.

     

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Je me promène affamée et lasse après le boulot, quand je tombe sur une promo...                                                                    

    D’habitude je ne suis pas trop sensible à tout cela mais là on parle de café et surtout de cappuccino donc je décide de tester!!!

    Présentation un peu enfantine, type Yop-coloré: mais bon, pourquoi pas ?

    Paille télescopique, je me méfie car de désagréables souvenirs me reviennent : ne restons pas sur de mauvaises expériences !

    Au final, après un shaked de quelques secondes, je vois apparaitre une mousse impressionnante qui je l’avoue me fait de l’œil. Et, au goût, pour la grande amatrice de café que je suis: rien à dire ou plutôt : Bonne surprise.

    Vraiment pas convaincue au départ, je dis oui à Shakeria:  Coco, fraise, cappucino, latte macchiato, chocolat...En plus il y a le choix 

     Cette petite boisson Suisse ne payant pas de mine confirme bien le proverbe : l’habit ne fait pas le moine !

    Pin It

    4 commentaires
  • Après quelques mois sans "achats-plaisirs"....J'ai craqué !!!!

    Petite boutique sympa et classique du centre ville de Rivière-Salée. Je ne la connaissais pas, mais je la recommande à toutes celles qui aiment ce style. Je ne vous parlerai ici que des accessoires, je vous ferai surement une revue des vêtements ce week end.

    Ce sont donc des bijoux de la marque Dolce Vita et je peux d’ores et déjà l’avouer: je suis fan. Les intimes sauront apprécier ceci car je ne porte jamais de bijoux !!! Et ce depuis toujours. 

    Ils sont lourd, sans nikel et terriblement bien travaillés, j'adore.

    Je réfléchie sérieusement à m’en faire livrer deux ou trois ……Comme on dit touchée-coulée 

    A vous de juger.

     

          

           

    Ne sont ils pas exquis ????  Et ces photos ne leur rendent pas justice, je le jure !!!!

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique