• Savonnerie des Trois Ilets: une pépite

    On se promène, on se promène… Et on découvre de joli petit coin sympa !!

    Et oui, cela faisait des années que je n’étais pas allée à la poterie des trois Ilets.

    Il y a maintenant une sorte de village commercial à l’ancienne. Les boutiques (une bonne quinzaine) sont dans de petites maisonnettes ou cases d’antan en pierre cuite bien entretenues. On y trouve des restaurants, des thés-cafés, des artisans potiers et bijoutiers et SURPRISE : une savonnerie artisanale locale !!!

    Vous y trouverez une vendeuse assez marante plutôt cool….Négresse blonde aux yeux bleu.

    Les produits donc :

    • Des savons naturels à l’huile végétales de palme ou de coco auxquelles sont ajoutés des parfums de fruits Locaux : coco, vanille, Ylang-ylang  mais aussi canne, cannelle, letchi, melon, citron… Bref, il y en a pour tous les gouts. Je me croyais dans un magasin de bonbons ou alors chez un primeur ! Il y a même l’ananas et du pamplemousse.
    • Des savons et shampooings moulés à base de glycérine végétale, d’huiles essentielles (HE), d’huiles végétales et/ou de plantes (on retrouve de véritables morceaux de pétales ou de gousse !!). Vous trouverez des  moka, ti-punch, café…et encore beaucoup d’autres parfums.
    • Des mâcérats huileux, des hydrolysats, de l’argiles (verte, blanche, rose...), des HE, des beurres végétaux (Karité entre autre), des gel douches…J’en oublie certainement.

    Je suis contente d’être tombée sur cette pépite. Je me suis lâchée et j’ai pris pas mal de savons parfumés (11 de 100g), un shampooing solide spécial cheveux secs au Karité, huile de Jojoba, HE d’Ylang-ylang et feuilles de romarin et pour finir un savon moulé au gel d’Aloés vera et huile d’avocat. J’en ai eu pour 36 euros.

    Savonnerie des Trois Ilets: une pépite

     

    « Masque capillaire "maison" à l’huile de cocoRencontre autour du cheveu naturel »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :