• Masque capillaire "maison" à l’huile de coco

    L'huile de coco est maintenant présente dans ma routine capillaire. Comment se passer de ce protecteur naturel ? (cf: http://chouchoutez-vous.eklablog.com/l-huile-de-coco-protectrice-anti-casse-naturel-a64502967)

    J’ai fait simple cette semaine en utilisant quotidiennement un vaporisateur composé d’eau (évidemment), de glycérine végétale, d’huiles de coco, d’avocat et de macérât d’aloès véra.

    Du coup, je n’ai pas fait de pré poo, je me suis dit que mes cheveux avaient suffisamment absorbé d’huile de coco ces 8 derniers jours (d’ailleurs ils étaient un peu gras au toucher, chose qui n’arrive que très rarement).

    Revenons donc au masque maison : 

    • Phase huileuse : Huile de coco (45%) chauffée au bain marie + émulsifiant naturel (10%) + mélange au fouet jusqu’à disparition de la poudre.
    • Phase aqueuse : eau (45%)

    On obtient, une fois les 2 phases mélangées:

    Masque capillaire "maison" à l’huile de coco

     

    J’ai donc fait mon shampoo et laissé poser le masque durant une matinée.

    Pour ce résultat : cheveux brillants et doux. (Je n'ai volontairement pas utilisé de flash sur les 3 premieres photos afin de ne pas fausser le rendu au niveau de la brillance)

     Masque capillaire "maison" à l’huile de cocoMasque capillaire "maison" à l’huile de cocoMasque capillaire "maison" à l’huile de coco

    Masque capillaire "maison" à l’huile de coco

     

    Et pour les pointes cela donne....

     

    La cire émulsifiante est la n°3 de chez aromazone donnant une texture « lisse et légère »

     

    Petit rappel : « Une émulsion est un mélange homogène de deux liquides qui ne se mélangent pas, comme l’eau et l’huile. 
Le mélange se stabilise grâce à un troisième ingrédient appelé émulsifiant ou émulsionnant. » http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_emulsion.asp

    « topicrem corps scintillant effet 3DSavonnerie des Trois Ilets: une pépite »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :