• Tissage cousu

    Après presque 4 semaines de fausses locks, le verdict est plus que positif !!!

    • Pas de difficultés à les enlever,
    • Pas de nœuds,
    • Cheveux doux et cuir chevelu sain.

    Je recommande donc cette coiffure à toutes celles qui n’ont pas peur du « qu’en dira t on ? »

    J’ai laissé poser mes cheveux pendant 5 jours avant de changer à nouveau de tête, et oui, je ne tiens pas longtemps avec la même apparence. La routine a consisté à pulvériser le mélange eau-huile végétale tous les matins et de fixer cette hydratation par ma compo au beurre de karité.

    J’ai décidé de me faire un tissage cousu, Moi même pour la première fois !!! j'ai une expérence des tissages faits par les amies et/ou la famille....Il faut un peu de dextérité je vous l’accorde, mais mon exemple peut vous aider à le faire faire par une amie pour commencer.

    Le matériel: Ciseaux, aiguille courbe ou droite (selon vos préférences), fils pour tissage, et les mèches, ici ce sont les Batik jerry curl WVG 10, couleur P33B  type Couture de chez Bijoux.

     Explications: 

    • Commencer par une tresse unique qui serpente toute votre chevelure en débutant par l’avant (au niveau du front) et natter comme une couronne. (Au fur et à mesure vous vous rapprocherez du sommet de votre crâne).
    • Fixer la queue finale par un point de couture.

    Là j'avais déjà commencer à coudre, mais vous devinez la tresse qui serpente....

    Petite astuce : en nattant votre tresse avec une mèche de rajout classique vous permettez un meilleur maintien et obtenez une longévité accrue du tissage.

    • Sélectionner une mèche de tissage que vous couperez à une longueur correspondant  à la longueur de votre tresse (en gros d’une oreille à l’autre en suivant la tresse). 

    Je m’explique: la couture se fait en commençant à l’arrière et d’un côté à l’autre. J’avais 4 rangés de tresses, j’y ai donc fixé 4 mèches préalablement coupées à la bonne longueur. Les points doivent être serrés et espacés d’environ 1,5 à 2 cm pas plus.

    • Une fois le sommet du crâne atteint (comme sur les photos ci-dessus); Commencer les côtés (au niveau des tempes en fait); la technique est la même.
    • Mesurer la distance entre le début de la tresse et le haut du crâne et coudre une mèche de même longueur (préalablement coupée).
    • Continuer ainsi jusqu'à recouvrir totalement vos tresses. Les mèches doivent être espacées en moyenne de 1 à 1,5cm . (Mais vous adapterez selon le volume que vous voulez).

            

     

    Pour un effet plus naturel, j’ai fini en ajoutant une rangée sur le devant, des oreilles au milieu du front.

                                    

    Voilà. C’est dur à expliquer  avec des mots, mais avec les photos, je pense que ça sera plus clair. FLVM

                                  

     

     

    « ti Payot', Grande Anse d'Arlet »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dousyn
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:27

    Joli !

    2
    Ladyevyfit orchinina Profil de Ladyevyfit orchinina
    Jeudi 9 Février 2012 à 22:01

    Merci, comment es tu coiffé en ce moment ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :