• ti Payot', Grande Anse d'Arlet

    Encore un resto aux anses d'Arlets...Mais bon, pas le choix.

    Après avoir tourné et viré pendant une bonne heure, je tombe affamée sur cette paillotte de bord de mer avec petit parking privatif.

    Le Décor est à l'image de ce qu'imaginent les occcidentaux en pensant aux Antilles : les pieds dans l'eau (à moins de 5 mètres de l'eau !!!), sur un dèque en bois recouvert de taules et protections solaires. Les tables sont en bois usées, mais solides.

    J'ai été agréablement surprise par la qualité des produits. Les poissons sont d'une grande fraicheur car pêchés par les artisans locaux (et oui, c'est une commune de pêcheurs après tout). Les plats sont copieux voire gargentuesques. Si vous avez  de l'appétit n'hésitez pas.

    Je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai donc choisi le carpaccio de boeuf. Et bien mes amis: c'est le meilleur que j'ai mangé.  Et j'en ai déjà testé pas mal. Frais, assaisonné, bien présenté, servi avec crudités et frites !!! Je n'ai rien à dire.. Si je m'écoutais j'y retournerai dès ce week end !!! Les autres clients avaient l'air ravi aussi que ce soit pour les viandes ou pour les poissons.

    La carte comprend peu de choix, mais ce qui est fait est bien fait. Le service est rapide, ce n'est pas un gastronomique, ne soyez pas choqué de voir une serveuse en tongue qui vous tutoie. C'est un resto avec le soucis du détail et de l'authenticité. Les prix sont moyens, mais vous pouvez manger correctment pour pas cher.(de 10 à 30 euros en moyenne)

    Je le recommande vraiment, très bon rapport qualité prix.   9/10 (vraiment pour pas mettre 10)

    « Aloes vera, mon amourTissage cousu »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    négresse
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:31

    Je ne me suis pas retrouvé par hasard à Grande Anse sur la plage ! non ! j’ai toujours fréquenté cette plage idéale pour la détente. Un jour, désirant tester le restaurant « LE TI PAYOT » (pratiquement dans l’eau !) j’ai vite regretté mon choix (les éloges que je lis sur le site m’étonnent beaucoup ; on se demande qui les a écrites !.....) Pour être bien accueilli dans ce restaurant, il vaut mieux être blanc que noir : ça sent le racisme à 200%. J’aurai pu m’en aller, mais la curiosité m’a obligé à rester. Un plat mangé du bout des lèvres : horreur ! aucune saveur, viande et poisson d’une fraîcheur très douteuse ! Cerise sur le gâteau : une espèce de labrador noir que j’ai vu faire ses besoins dans la mer, sous les yeux de la patronne ! inadmissible ! Je ne peux pas tolérer de tel comportement et j’en appelerai à d’autres personnes (médias par exemple) pour dénoncer cette discrimination . Merci et bon appétit ailleurs ! Bonne vacances à tous

    2
    Ladyevyfit orchinina Profil de Ladyevyfit orchinina
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:27

    Salut négresse,

    Je suis vraiment surprise. D'autant que je suis également une négresse. Je n'ai pas ressentie cette hostilité. De plus, ce jour là j'étais seule.

    Peut être ont ils changé les serveurs ou se sont ils laissés aller...Je ne sais pas.

    Je vais y retourner histoire de vérifier cela.

    3
    clement2328
    Lundi 5 Novembre 2012 à 03:41

    je suis très surprise par le commentaire de Négresse car nous avons déjeuné pour la première fois au TI-PAYOT ce midi en famille et amis (mélange de plusieurs couleurs de peau) et nous avons tous été satisfaits autant par l'accueil, la rapidité du service, la qualité des plats et le rapport qualité/prix. Mon mari (martiniquais) et très chiant sur la cuisson de sa viande, a fait ramener 2 fois le plat pour recuisson et tout s'est fait dans l'amabilité et le sourire. Rien à dire d'autre sur cette adresse que on y retournera dès que possible !

    4
    Ladyevyfit orchinina Profil de Ladyevyfit orchinina
    Lundi 5 Novembre 2012 à 23:02

    Et bien, j'y suis retournée ce week end? Ce commentaire m'avait vraiment interpellé...

    Je n'ai pas ressenti cette hostilité. Nous avons bien mangé.

    Le point négatif s'il en est, reside dans le fait qu'il s'agit d'une paillote et les chiens des propriétaires circulent librement dans le restaurant. Mais bon, ce n'est pas un gastronomique et il est situé sur la plage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :