• Retour aux cheveux naturels: tout un programme !!!

    Des pour et des contre, ça se discute.

    Il suffit de regarder le net !!! Incroyable, je n'imaginais pas ce "Monde Nappy". Mais c'est rassurant de ne pas être seule.

    En fait, c'est une aventure. On se sent obligé de justifier nos choix. Bref, je ne veux pas entrer ici dans un débat idéologique et/ou identitaire. (pour cela lisez: "Peau noire, cheveu crépu, l'histoire d'une aliénation", par Juliette Smeralda, éditions Jasor, 2004).

    Tout commence par l'arrêt du défrisage en août 2010 et la reprise en Décembre de la même année devant de grandes difficultés capillaires (impossible de me coiffer seule...la flême en fait)

    Et mes idées cheminent doucement. Le déclic se produit en juillet 2011 lors d'un voyage à Paris. Je portais une demi tête lisse que j'avais beaucoup de mal à camoufler.

    Je me suis dit: Mais, enfin, pourquoi tous ces efforts pour paraitre lisse alors que quoi que tu fasses la vrai nature de cheveux réapparait toujours ? Du temps, de l'argent et beaucoup de frustration : cocktail détonnant 

    J'arrête donc à nouveau le chimique et commence la transition. Un challenge en soit. Mais cette fois ci j'étais motivée et préparée psychologiquement.

    Et me voilà partie pour 5 mois de tresses, nattes (rajouts), Tissage (cousu)...Et miracle: les cheveux poussent !!!

    Premier afro-tresse à 6 mois post défrisage

    On va dire big chop en 2 temps: la moitié des longueurs en début décembre et l'autre 2 semaines plus tard. En fait, les nappies (je ne sais pas si ça s'écrit) ont bien raison: il suffit d'être prête . Si, si J'y crois maintenant.

    Et me voici: bienvenu cheveux crépus et produits naturels. Un nouveau monde s'ouvre à moi le 23 décembre 2012.

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Deuxième restaurant de la semaine, "eat sushi" au Lamentin.

    Ouvert depuis peu, j'y suis déjà allée au moins 4 fois....

    Le système est novateur...en Martinique. En effet les plats froids circulent sur un plateau tournant serpentant la salle et vous êtes assis autour sur des chaises hautes (type chaise de bar).

    Le principe est simple, on se sert en fonction de ses envies et l'addition est calculée selon les couleurs des assiette choisies. (Ces couleurs sont prédéfinies sur la carte bien sure).

    Les plats chauds sont à la carte, mais armez vous de patience. En plein "rush" votre commande risque fort d'être oubliée (je parle en connaissance de cause).

    Le service "boisson" est également réalisé sur commande, mais le choix est restreint et le prix parfois prohibitif.

    Le plus: Le choix est multiple, et je n'ai rien à redire concernant la qualité et le goût des produits proposés.

    Au final malgré un service à revoir : 6,5/10

    A oui !! Pensez à vous couvrir un peu, pour préserver la fraicheur des produits crus la salle est très bien climatisée. 

     


    votre commentaire
  • Petit repas improvisé dans un petit resto de Case Pilote "L' Ajoupa"

    Cadre très agréable au bord de mer, en regard d'une minuscule crique de sable noire. Ce restaurant est divisé en deux, un snac et une partie restaurant proprement dite.

    Le snack n'est certe pas immense, mais accueillant, voire intimiste sous un Carbet bien entretenu.

    Le service m'a paru lent et peu professionnel mais au final, malgré une carte sobre...les viandes sont juteuses. Je vous conseille particulièrement la sauce Porto !!! Le thon très bien assaisonné, cuit et presque Moelleux. Vous n'y croyez pas, et si c'est possible !!!

    Le bémol: peu d'accompagnement, pour les gourmands entrée-plat dessert necessaires.

    Il faut mettre le prix, mais je le conseille pour une bonne soirée entre amis. 

    Total mon ressenti : 6/10


    1 commentaire